Tout sur la clôture grillage

Grillage pour clôture, tous les styles de grillages

cloture-grillage-1.jpgcloture-grillage-2.jpgcloture-grillage-3.jpgcloture-grillage-4.jpgcloture-grillage-5.jpg

Grillage pour clôture

Il y a plusieurs avantages à utiliser un grillage pour clôture plutôt que des panneaux de bois par exemple, ou encore des briques pour faire un mur autour de votre propriété. Le grillage ne se vend pas tellement cher et en plus il est facile à poser. Aussi, un grillage fait plus aéré et laisse passer la lumière pour ne pas assombrir le jardin ou l’espace délimité. Vous trouvez aussi du grillage assez facilement en rouleaux dans les magasins de bricolage ou d’accessoires de jardins aussi parfois. Le poids du grillage comparativement à d’autres matériaux ou d’autres éléments est moins conséquent, ce qui le rend plus facile à transporter. Les panneaux galvanisés pour clôture, à titre d’exemple, pèsent lourd et sont quelque peu encombrants.

Plusieurs types de grillages

Voyons quelque types de grillages, car il en existe plus d’un. D’abord, considérons le grillage pour clôture à triple torsion et à mailles de 40 millimètres en acier galvanisé. La triple torsion veut dire que pour faire les mailles, le brin d’acier aura été tourné sur l’autre brin trois fois ce qui augmente la solidité du grillage. Si l’acier a été galvanisé, cela veut dire qu’il résistera à la corrosion, plus communément connue comme de la rouille. Ce type de grillage est plus utilisé pour les élevages ou pour des cages ainsi que des volières plutôt que pour délimiter de grands espaces comme des jardins entiers. Dans la même lignée que le produit décrit plus haut, il y a aussi le grillage pour clôture de 25 millimètres. Ainsi, cela se traduit par des mailles plus petites et donc si vous voulez faire une volière pour de petits oiseaux, préférez ce type de grillage au grillage aux mailles de 40 millimètres. Normalement, ce grillage aux mailles plus petites sera moins couteux que celui aux mailles de 40 millimètres bien que les deux soient à triple torsion.

Les deux grillages décrits précédemment ont des mailles en forme d’hexagones, mais il y a aussi le grillage pour clôture avec des mailles carrées. Dans ce cas aussi, les mailles de différentes tailles sont disponibles selon vos besoins. Ce genre de grillage ci est idéal pour protéger de jeunes plants ou aussi comme support pour des plantes grimpantes. Il peut aussi servir pour la filtration, le tamisage aussi bien que pour la protection des fenêtres et des balcons surtout quand les balustres sont ouverts et que cela peut être un danger pour les plus petits. Non seulement ce grillage a toutes ces utilisations, mais il peut aussi être utilisé comme protection de gouttières.

Accessoires

Le grillage pour clôture à mailles carrées est disponible avec des mailles plus petites ou plus grandes, à vous de voir ce qui vous convient et ce qui convient au travail que vous devez accomplir. Si vous utiliserez le grillage pour faire un enclos par exemple, vous aurez besoin d’accessoires, car à lui seul, le grillage ne tiendrait pas bien et la structure ne serait ni solide ni complète. Vous aurez besoin dans ce cas de poteaux, de platines, du fil à lier ainsi peut-être que du fil de tension. Le grillage pour clôture est disponible soit en gris, couleur de base du métal galvanisé, mais aussi en vert ou en d’autres coloris, en lesquels cas le grillage aura été plastifié. Ce procédé ajoute non seulement de la couleur aux grillages, mais offre aussi une protection supplémentaire contre la rouille. Le plastique aide l’eau de pluie à glisser plus facilement pour qu’elle ne repose pas sur le grillage. En plus des grillages à mailles carrées ou hexagonales, il y a aussi le grillage appelé à rempart. Il est souvent plus solide et est couramment utilisé pour les chevaux ou les autruches.